Titre :
|
Processus d'autoformation : que nous apprennent les trajectoires en CRL ?
|
Auteur(s) : | Peggy CANDAS |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 4, numéro spécial, décembre 2013)
|
Description :
|
p. 30-37, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article présente les résultats d'une étude sur l'analyse de trajectoires d'apprentissage autodirigé d'étudiants en centre de ressources de langues. L'étude démontre un pilotage flou du processus d'apprentissage par l'apprenant, relativisant ainsi la nécessité de compétences organisationnelles très développées au profit de capacités réflexives. Elle identifie aussi d'autres facteurs majeurs (l'environnement, le hasard et les affects) structurant ces trajectoires. La pertinence éventuelle de la notion de créativité pour décrire le processus d'apprentissage autodirigé est discutée. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, autoformation, centre de langue, centre de ressources en langues, LANSAD : langue pour spécialistes d'autres disciplines, autonomie, compétence, créativité, étudiant |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|