Titre : | Culture and learning: reconstructing research on learning for students in Asia and the Pacific |
Auteur(s) : | Kerry J. KENNEDY ; UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bangkok : UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique |
Année de publication : | 2013 |
Collection : | education policy perspectives series |
Description : | 25 p., bibliogr., disponible sur http://unesdoc.unesco.org [consulté le 5 décembre 2013] |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document a été réalisé dans la perspective de mettre en relation les travaux issus de différents champs d'étude (neurosciences, sciences de l'apprentissage, études socioculturelles, sciences de l'éducation) pour mieux comprendre les modèles optimaux d'apprentissage. Cette question est abordée selon différents angles : 1) l'apprentissage dans les contextes asiatiques en considérant le cas de "l'apprenant chinois"; 2) le rôle culturel dans l'apprentissage et les nouvelles façons de comprendre les modes d'apprentissage à partir du cas de la dyslexie chez les élèves apprenant des langues non alphabétiques ; 3) les résultats très différents entre les élèves d'Asie de l'Est et d'Asie du Sud-Est. Il invite à développer dans l'avenir des programmes de recherche sur ces sujets. |
Sujet(s) : | , comparaison internationale, neurosciences, MODELE CULTUREL, PROJET DE RECHERCHE, recherche, RECHERCHE COMPARATIVE, sciences de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Asie, Asie du Sud-Est, Chine |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002251/225171E.pdf URL |