Titre : | Que nous enseignent les comparaisons internationales en matière de carte scolaire ? |
Auteur(s) : | Florence LEFRESNE |
Type de document : | Article |
Revue : | Education et formations (n° 83, juin 2013) |
Description : | p. 109-114, disponible sur http://www.education.gouv.fr [consulté le 29 novembre 2013] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les modalités d'affectation des élèves dans les établissements de l'enseignement public sont très différentes d'un pays à l'autre. A partir d'une typologie de quatre situations théoriques (sectorisation stricte, sectorisation avec possibilité de dérogation, libre choix des familles avec régulation par les pouvoirs publics ou sans régulation), l'article souligne la complexité des configurations et montre qu'en dépit des différences, la question des modalités d'affectation des élèves fait aujourd'hui débat dans un grand nombre de pays. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , analyse comparative, carte scolaire, choix d'une école, école privée, enseignement public, établissement d'enseignement, ETABLISSEMENT PUBLIC, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, Belgique, Espagne, États-Unis, Europe, France, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/61/7/DEPP_EetF_2013_83_comparaisons_internationales_matiere_carte_scolaire_254617.pdf URL |