Titre :
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Pour une cartographie sensible de la ville
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Auteur(s) : | Anne-Sophie MOREL |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Les Langues modernes (n° 3, novembre 2013)
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Description :
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p. 49-55, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Dans le cadre d'un apprentissage linguistique, la ville peut être l'interface où se cristallisent des enjeux langagiers et culturels. Objet incitant l'apprenant à sortir de la classe, elle offre ainsi des tâches s'inscrivant dans la perspective actionnelle prônée par le Cadre européen commune de référence pour les langues. Le projet décrit dans l'article se propose d'investir l'espace de la ville par les émotions et l'imaginaire, par la création d'une carte sensible où la langue étrangère est apprise et parlée. La carte dévoile le dialogue singulier que chacun peut nouer avec une nouvelle langue-culture, en contribuant à l'enrichir via le projet de classe et les échanges qu'il entraîne. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , apprentissage des langues, cartographie, enseignement des langues, interculturel, perspective actionnelle, culture, VILLE |
Zone(s) géographique(s) :
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