Titre : | Literature review of research into widening participation to higher education |
Auteur(s) : | Joanne MOORE ; John SANDERS ; Louise HIGHAM |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bristol : HEFCE : Higher education founding council for England |
Année de publication : | août 2013 |
Description : | 181 p., bibliogr., disponible sur http://www.hefce.ac.uk [consulté le 18 novembre 2013] |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette revue de la littérature étudie les manières de rendre accessible au plus grand nombre l'enseignement supérieur en Angleterre. Le rapport se base sur des recherches menées depuis 2006 jusqu'à aujourd'hui. Il s'intéresse notamment aux résultats des étudiants, au tutorat, à la réussite et à l'abandon des études, aux aspects financiers, et à l'employabilité des étudiants. Il met en évidence les politiques, les approches et les pratiques qui se sont révélées les plus efficaces pour élargir l'accès et appuyer la réussite des élèves. |
Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, formation continue, milieu social, rendement, abandon scolaire, bonnes pratiques, bourse d'études, certificat, employabilité, enseignement supérieur, étudiant, étudiant travailleur, financement, formation et enseignement professionnels, handicap, orientation, relation formation-emploi, tutorat |
Zone(s) géographique(s) : | Royaume-Uni, Union européenne |
Document numérique (1)
http://www.hefce.ac.uk/media/hefce/content/pubs/indirreports/2013/literaturereviewofwptohe/Literature%20review%20of%20research%20into%20WP%20to%20HE.pdf URL |