Titre :
|
Etre bilingue
|
Auteur(s) : | Georges LÜDI ; Bernard PY |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Berne : Peter Lang
|
Année de publication :
|
2013
|
Mention d'édition :
|
4ème édition revue
|
Collection :
|
Exploration recherches en sciences de l'éducation |
Description :
|
223 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-0343-1440-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le bi-/plurilinguisme, composante et manifestation de la diversification culturelle dans un monde globalisé, est aussi devenu un objectif de l'éducation. Les auteurs qui ne cherchent pas à produire une encyclopédie du bilinguisme proposent un parcours d'observation et de réflexion à partir de la région suisse de Neuchâtel. L'ouvrage se veut un accompagnement à l'expérience pratique et réflexive du bi-/plurilinguisme qui concerne un très grand nombre de personnes en Europe et dans le monde. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , alternance codique, biculturalisme, francophonie, identité sociale, intégration, interlangue, plurilinguisme, représentation culturelle, stage, bilinguisme, compétences linguistiques, culture, langue, LANGUE ESPAGNOLE, langue maternelle, migrant, migration, PENSEE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Suisse
|