Titre :
|
The future of lifelong learning : special issue
|
Auteur(s) : | Arne CARLSEN, éd. ; Georges HADDAD, éd. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 59, n° 3, septembre 2013)
|
Description :
|
p. 311-397, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce numéro spécial consacré à l'éducation tout au long de la vie commence par l'héritage des rapports Faure (1972) et Delors (1996) sur la question. Les auteurs analysent ensuite la manière dont le développement des technologies de l'information a renforcé l'impératif d'un apprentissage tout au long de la vie pour tous. Les auteurs reviennent sur ce concept, son évolution au sein des pays de l'OCDE, les scénarios possibles à moyen terme. Il est également question du décalage qui existe entre les politiques d'éducation tout au long de la vie et les pratiques.
|
Sujet(s) : | , éducation informelle, éducation permanente, EPT : éducation pour tous, formation continue, mondialisation, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, éducation de base, éducation formelle, formation tout au long de la vie, Internet, politique en matière d'éducation, société de la connaissance |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE,
Pays développé,
Pays en développement
|