Titre :
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L'enseignement supérieur en Europe : harmonisation ou hybridation des réformes ? : dossier
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Auteur(s) : | Roser CUSSO, coord. ; Romuald NORMAND, coord. |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Education comparée (vol. 8, 2013)
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Description :
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p. 7-176, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Il existe encore peu de travaux en éducation comparée sur la façon dont sont réalisés des emprunts mutuels et des transferts de politiques d'enseignement supérieur entre les organisations internationales et les États, voire entre les États eux-mêmes. L'interaction entre les champs de l'éducation comparée et celui des sciences politiques de la construction européenne est au cœur de ce dossier. Les contributions explorent les effets du processus de Bologne et un certain nombre de tensions et d'ambivalences dans la mise en œuvre des politiques d'enseignement supérieur selon les contextes nationaux. [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , assurance qualité, enseignement supérieur, Espace européen de l'enseignement supérieur, évaluation, gouvernance, Processus de Bologne, réforme, SCIENCE POLITIQUE, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Amérique du Nord,
Belgique francophone,
Espagne,
États-Unis,
Europe,
Suisse,
Union européenne
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