Titre :
|
La ville mode d'emploi : dossier
|
Auteur(s) : | Marie-Pascale HAMEZ, coord. ; Elisabeth LANSEL, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 3, novembre 2013)
|
Description :
|
p. 3-75, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Lieu de cultures, d'échanges et de rencontres, la ville est souvent une thématique incontournable dans les manuels de langues, mais aussi lors d'activités d'échanges et de mobilité et dans le cadre de projets pédagogiques. Comment enseigner la ville en classe de langue ? Comment l'enseignement des langues vivantes étrangères peut-il intégrer la dimension culturelle, historique et référentielle de la vile ? Comment construire une séance didactique ? Quels rôles les MITIC (médias, images et technologies de l'information et de la communication) peuvent-ils jouer ? Le dossier interroge les liens entre la thématique de la ville et l'enseignement des langues vivantes. Si la majorité des contributions concernent le FLE, les démarches présentées sont transposables à l'enseignement d'autres langues. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, apprentissage du FLE, blog, cartographie, didactique des langues, enseignement des langues, enseignement du FLE, interculturel, minorité culturelle, représentation culturelle, identité culturelle, VILLE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Asie,
Chine,
Corée R,
Europe,
France,
Hong Kong,
Royaume-Uni
|