Titre :
|
Diversité didactique des langues romanes
|
Auteur(s) : | Ksenija DJORDJEVIC, dir. ; Gisèle PIERRA, dir. ; Eléonore YASRI-LABRIQUE, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Montpellier : Cladole
|
Année de publication :
|
2011
|
Collection :
|
Latinus |
Description :
|
239 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
979-10-90585-00-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans ce recueil de 22 contributions qui témoignent d'un débat pluraliste, la problématique de l'enseignement / apprentissage des langues, en particulier des langues romanes, est considérée d'un point de vue théorique et pratique. Il résulte de l'ensemble des réflexions que la connaissance du passé des langues romanes est indispensable à une pédagogie plurielle préconisée par de nombreux chercheurs et formateurs. Il présente également, dans l'optique de la compétence plurilingue et pluriculturelle à communiquer, diverses approches contextualisées, intégrant les avancées en matière de réflexion didactique ainsi que les nouvelles technologies. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, auto-apprentissage, didactique des langues, enseignement de l'espagnol, enseignement des langues, enseignement du FLE, enseignement du portugais, français du tourisme, histoire de la langue, intercompréhension des langues romanes, interculturel, plurilinguisme, théâtre, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, compétence en communication, compétences linguistiques, enseignement à distance, LANGUE CHINOISE, langues romanes, pluralisme culturel |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Italie,
Pays-Bas
|