Titre :
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Aufgabenorientiertes lernen im anfangsunterricht - müssen nicht erst die grundlagen sitzen ?
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Auteur(s) : | Elke PHILIPP ; Kerstin RAUCH |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Französisch heute (n° 2, 2013)
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Description :
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p. 55-62, bibliogr.
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Langue(s) :
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Allemand |
Résumé :
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Le cadre européen commun de référence pour les langues favorise un apprentissage des langues étrangères basé sur les tâches. Comment mettre en œuvre cette approche dans un cours pour débutants ? Dans le cadre du module « Me voilà ! », les élèves sont amenés à réaliser de petits films dans lesquels ils se représentent à leurs correspondants en France. Ce module concrétise le potentiel d'un enseignement fondé sur les tâches pour le développement de compétences communicatives (expression orale), méthodiques et stratégiques. Il montre également que l'on peut prendre en compte l'hétérogénéité des niveaux de langues ainsi que les centres d'intérêts individuels des élèves. [résumé revue]
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Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, approche par les tâches, débutant, enseignement du FLE, expression orale, compétence en communication, compétences linguistiques, école primaire, école secondaire |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Europe
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