Titre :
|
Introduction. Les attentes éducatives des familles : des fausses évidences aux vrais défis
|
Auteur(s) : | Xavier PONS ; Florence ROBINE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 62, avril 2013)
|
Description :
|
p. 31-38
|
Langue(s) :
|
Français |
Sujet(s) : | , accompagnement scolaire, aspiration, aspirations professionnelles, milieu populaire, milieu social, partenariat, rôle des parents, soutien scolaire privé, choix d'une école, dépenses éducatives, devoirs, école, enseignement privé, famille, immigrant, inégalité sociale, LIBERALISME, marché de l'éducation, participation des parents, relation parents-école, société, système d'enseignement, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie,
Belgique,
Bénin,
Brésil,
États-Unis,
Europe,
France,
Japon,
Maghreb,
Maroc,
Royaume-Uni,
Suisse
|