Titre :
|
Le rôle des connaissances dans le champ de l'éducation belge francophone : de la nécessité de discrétion au développement hétéronome de connaissances
|
Auteur(s) : | Bernard DELVAUX ; Eric MANGEZ |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 182, mars 2013)
|
Description :
|
p. 31-40, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La sociologie invite à considérer les connaissances comme dépendantes de leur contexte et de leurs conditions de production (sociales, politiques, pratiques, etc.). Après avoir rappelé les spécificités du contexte social et politique belge pour en déduire certains enseignements relatifs à la place des connaissances dans la construction des politiques publiques, les auteurs se concentrent sur l'éducation en Belgique francophone et distinguent les héritages d'une longue histoire et de certaines transformations récentes. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , connaissance, éducation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique francophone,
Europe
|