Titre :
|
Hiérarchie des savoirs et concurrences institutionnelles : la régulation des cartes régionales des formations professionnelles initiales
|
Auteur(s) : | Hélène BUISSON-FENET ; Eric VERDIER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 182, mars 2013)
|
Description :
|
p. 19-29, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Composante majeure de l'enseignement secondaire français, la formation professionnelle initiale a progressivement été structurée par des orientations nationales et des demandes locales. Cette construction s'est accompagnée du développement d'outils de connaissance dont les cartes des formations sont une expression emblématique. L'article révèle les relations de concurrence et de coopération cognitives qui structurent la dynamique de l'action publique. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , EPLE, formation professionnelle, décentralisation, enseignement secondaire, formation initiale, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|