Auteur(s) : | Emmanuel ANTIER ; Véronique PERRY ; Marie-Lise ASSIER et al.
Type de document :
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Article
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Revue :
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Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXII, n° 2, juin 2013)
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Description :
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p. 7-123, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'une des missions des enseignants de langues du secteur langues pour spécialistes d'autres disciplines (LANSAD) est de faire acquérir à leurs apprenants les clés de la langue-culture d'un milieu professionnel. Si l'éthique fait partie du savoir-être et des codes professionnels, sa place dans le contenu de l'enseignement des langues reste à définir. Quel(s) moment(s) de la formation, quels outils sont les plus favorables à la mise en place des apprentissages ? L'évaluation de la compétence éthique des apprenants est-elle possible ? Dans une approche co-actionnelle et co-culturelle de l'enseignement/apprentissage des langues, l'enseignant doit posséder un code et des compétences éthiques. La formation actuelle des enseignants de langues prend-elle suffisamment en compte la dimension éthique du métier ? [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , enseignement de l'anglais, enseignement de l'espagnol, enseignement des langues, ethique, langue de spécialité, langue et culture, enseignant, étudiant |
Zone(s) géographique(s) :
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