Titre :
|
Mondes virtuels et apprentissage des langues : vers un cadre théorique émergent
|
Auteur(s) : | Françoise BLIN ; Susanna NOCCHI ; Cathy FOWLEY |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 54, juillet 2013)
|
Description :
|
p. 94-107, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article propose un cadre théorique qui s'appuie sur les notions de présence, d'affordance, et sur les aspects spatio-temporels des interactions en monde virtuel. Il explore un incident de rupture dans une scéance d'apprentissage de l'italien dans Second Life et analyse l'émergence d'affordances et de chronotopes d'apprentissage. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactique des langues, enseignement des langues, monde virtuel, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|