Titre :
|
Face à face distanciel et didactique des langues
|
Auteur(s) : | Christine DEVELOTTE ; Samira DRISSI |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 54, juillet 2013)
|
Description :
|
p. 54-63, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le "face à face distantiel" entre locuteurs se caractérise par un espace qui désoriente en raison de son aspect fortement multimodal, flexible, non stabilisé. Sont illustrées certaines exploitations dans l'enseignement du FLE avant d'en tirer quelques réflexions épistémologiques pour la didactique des langues. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactique des langues, enseignement des langues, interaction face à face, plate-forme éducative, réseau social, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, visioconference, web 2.0, apprentissage assisté par ordinateur, tuteur |
Zone(s) géographique(s) :
|
|