Titre :
|
Internet social et perspective actionnelle
|
Auteur(s) : | François MANGENOT |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 54, juillet 2013)
|
Description :
|
p. 41-51, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article s'interroge sur les ponts pouvant être établis entre la perspective actionnelle en didactique des langues et l'utilisation des outils du web social, qui semblent favoriser un internet plus dynamique, plus horizontal, plus participatif. Il discute pour cela des pratiques documentées par d'autres chercheurs et recouvrant une large variété d'outils, de genres et de situations ; ces derniers vont du contexte le plus informel aux dispositifs plus encadrés. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, enseignement des langues, perspective actionnelle, pratique de la classe, réseaux sociaux, technologie, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, web 2.0, apprentissage assisté par ordinateur |
Zone(s) géographique(s) :
|
|