Titre :
|
L'ouverture au-delà de la classe : du fantasme à la réalité
|
Auteur(s) : | Christian OLLIVIER ; Laurent PUREN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 54, juillet 2013)
|
Description :
|
p. 16-27, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
A l'apparition d'Internet, des chercheurs ont vu dans ce nouveau média la possibilité de dépasser les limites des interactions en situation traditionnelle d'enseignement/apprentissage. On imaginait alors volontiers que cette nouvelle ouverture sur le monde allait permettre aux apprenants d'interagir avec d'autres apprenants distants ainsi qu'avec des locuteurs natifs. Cet article montre que le fossé est encore large entre le fantasme du départ et la réalité des pratiques reflétées par la recherche ou prônées par les ouvrages à destination des enseignants. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, enseignement des langues, interaction, perspective actionnelle, tâche, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, web 2.0, Internet |
Zone(s) géographique(s) :
|
|