Titre : | L'impact de la motivation et des émotions sur les aspirations professionnelles des jeunes de 15 ans | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Virginie DUPONT ; Christian MONSEUR ; Dominique LAFONTAINE et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 181, décembre 2012)
|
Description :
|
p. 55-70, bibliogr., annexe
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
En s'appuyant sur les données de l'étude PISA 2003, l'article étudie l'impact de la motivation et des émotions sur les aspirations des jeunes de 15 ans dans différents pays. Les résultats révèlent un double déterminisme social : celui lié à l'origine sociale et culturelle de l'individu et celui lié à la composition de l'école fréquentée. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , aspirations professionnelles, jeunes, motivation, PISA, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Australie,
Autriche,
Belgique,
États-Unis,
Europe,
France,
Grèce,
Hongrie,
Irlande,
Islande,
Italie,
Océanie,
Pologne,
Portugal,
République tchèque
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |