Titre :
|
Pourquoi expérimenter une politique éducative ? Le repérage des jeunes en décrochage scolaire
|
Auteur(s) : | Pierre-Yves BERNARD ; Christophe MICHAUT |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 181, décembre 2012)
|
Description :
|
p. 5-13, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Pour assurer un suivi exhaustif des élèves sortant du système scolaire sans diplôme ou avec une faible qualification, un logiciel identifiant le devenir des jeunes concernés a été localement expérimenté avant d'être diffusé sur le territoire national. L'article revient sur la genèse de ce dispositif et analyse les logiques qui ont présidé au choix de cette expérimentation. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , décrochage scolaire, abandon scolaire, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|