Titre :
|
Bonnes pratiques pour renforcer l'estime de soi des élèves migrants dans une école primaire en Grèce
|
Auteur(s) : | Olivier DELAHAYE ; Gioti GATSI |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et sociétés plurilingues (n° 34, juin 2013)
|
Description :
|
p. 55-67, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Partant du constat que l'école grecque semble ignorer la compétence bilingue et la langue d'origine des élèves immigrés, pourtant nombreux depuis la fin des années 1990, les auteurs ont réalisé une série de pratiques éducatives encourageant le développement et/ou le renforcement de l'identité plurilingue et pluriculturelle des élèves immigrés. Ils ont été inspirés par l'éducation interculturelle, la pédagogie différenciée, l'interdépendance des langues et la perspective actionnelle de l'usage et de l'apprentissage des langues. [d'après éditeur]
|
Sujet(s) : | , enfant de migrant, éveil aux langues, identité linguistique, interculturel, multiculturalisme, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, confiance en soi, école primaire, identité culturelle, littérature, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Grèce
|