Titre : | Input process and learning in primary and lower secondary schools : A systematic review carried out for The Nordic Indicator Workgroup (DNI) | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Sven Erik NORDENKO ; Anders HOLM ; Eyvind ELSTAD et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Copenhague : danish clearinghouse for educational research
|
Année de publication :
|
juin 2010
|
Description :
|
249 p. disponibles sur le site http://edu.au.dk [pages consultées le 29/05/2013] bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-87-7684-6
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce rapport présenté les résultats d'une revue systématique de recherches empiriques publiées entre 1990 et 2008, sur les relations entre le processus d'apprentissage proposé au primaire et secondaire inférieur et les résultats des élèves. Peut-on mettre en évidence des facteurs (ou ensemble de facteurs) qui produisent les résultats escomptés ? 107 recherches portant sur l'efficacité de l'école ont été recensées et analysées. 11 facteurs ont été identifiés, tenant à la gestion des ressources humaines, au leadership pédagogique, aux opportunités d'apprendre (curriculum, organisation des temps d'enseignement), au climat scolaire (discipline, interrelation, normes sociales, valeurs, aux enseignants (comportement de l'enseignant, posture), aux attentes des élèves et des parents et aux partenariats école-parents.
|
Sujet(s) : | , aspiration, climat scolaire, comportement de l'enseignant, curriculum, gestion d'établissement scolaire, leadership, management, rendement, résultat scolaire, rythmes scolaires, valeur, chef d'établissement scolaire, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, parents, relation enseignant-élève, relation parents-école, ressources humaines, sécurité |
Zone(s) géographique(s) :
|
Danemark,
Europe
|
|
Document numérique (1)
http://edu.au.dk/fileadmin/www.dpu.dk/omdpu/danskclearinghouseforuddannelsesforskning/udgivelser/SR5-FinalVersion_-_revideret_november_2011.pdf URL |