Titre :
|
Meine Kinder möchten dass ich auch zum Elternabend gehe. Anmerkungen zum Szenarienansatz und zur Entstehungsgeschichte der fide-Szenarien
|
Auteur(s) : | Martin MÜLLER ; Lukas WERTENSCHLAG |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Babylonia (n° 1, 2013)
|
Description :
|
p. 28-34, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
L'article donne un aperçu du projet «Analyse des besoins en communication de différents groupes de migrant-e-s - description des objectifs d'apprentissage», mené par l'Institut de plurilinguisme de Fribourg entre 2009 et 2011, dans le cadre de la mise en œuvre du curriculum-cadre pour l'encouragement linguistique des migrants, sur mandat de l'Office fédéral des migrations. A partir de l'analyse des besoins des trois principales régions linguistiques suisses, le projet a défini des objectifs globaux et spécifiques, décrits sous forme de scénarios de la vie quotidienne, permettant ainsi une approche didactique actionnelle. L'article présente la méthode de recueil des données, la description des scénarios, les objectifs ainsi que leur utilisation et leur mise en place possibles. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, enseignement des langues, intégration, perspective actionnelle, scénario, migrant, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Suisse
|