Titre :
|
Interagir et (dé)motiver ? Cas d'étudiants adultes dans une formation à distance et en ligne
|
Auteur(s) : | Sylviane BACHY ; Laure DI MATTEO |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Langage et l'homme (vol. XXXXVII-1, 2012)
|
Description :
|
p. 19-33, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La présente recherche vise à mieux comprendre l'impact des interactions entre apprenants, enseignant - apprenant et interface - apprenant sur la motivation de l'apprenant en situation d'e-apprentissage. Les interactions sont-elles indispensables dans un processus de formation à distance pour soutenir la motivation de l'apprenant ? L'article présente les concepts mobilisés pour la recherche (motivation, interactions), explique le recueil de données et présente les résultats de la recherche. [d'après résumé auteur]
|
Sujet(s) : | , enseignement à distance, formation des adultes, motivation, e-learning, interaction, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|