Titre : | Quelle place pour les TICe en classe de FLE ? L'heure des bilans | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Jean-Marc DEFAYS ; Audrey MATTIOLI-THONARD ; Sylviane BACHY et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Langage et l'homme (vol. XXXXVII-1, 2012)
|
Description :
|
p. 1-135, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro s'intéresse aux principales questions que pose l'intégration des TICe en classe de FLE. Il réunit les contributions d'enseignants-chercheurs de plusieurs pays (Belgique, Liban, Mexique, France, Japon, Canada, Italie et Russie) désireux de partager leurs réflexions, expériences pédagogiques et résultats de recherche sur l'impact des TICe dans l'enseignement du FLE. A partir de situations concrètes d'enseignement-apprentissage du FLE, les auteurs abordent des problématiques diverses, insistant sur les changements qu'entraîne cette révolution numérique dans les rapports enseignant/apprenant(s), apprenant(s)/apprenant(s) et dans la conception et la gestion des espaces : l'enseignement en ligne redéfinit la présence de l'enseignant dans la classe virtuelle. Blogues, applications Google, réseaux sociaux, Internet et tableau blanc interactif apparaissent comme des possibilités, des renouveaux pédagogiques interrogeant les enseignants sur leurs usages et manières d'enseigner et d'apprendre. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage du FLE, e-learning, enseignement du FLE, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, compétences langagières, écriture, enseignement à distance, étudiant, motivation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Sud,
Asie,
Belgique,
Canada,
Europe,
France,
Italie,
Japon,
Liban,
Mexique,
Russie
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Indéterminé | LIRE | Disponible |