Titre :
|
Le décrochage scolaire : comprendre et agir
|
Auteur(s) : | Anne LESSARD ; Sandy NADEAU |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Administration et éducation (n° 137, mars 2013)
|
Description :
|
p. 77-84, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Au Québec, le décrochage scolaire représente une problématique sociale importante. Parmi les variables scolaires liées au décrochage, le rôle de l'enseignant et de la relation qu'il entretient avec les élèves a été étudié dans une structure particulière. Les résultats présentés mettent en lumière l'apport du soutien émotionnel, de l'encadrement et du soutien pédagogique dans la prévention du décrochage scolaire. [résumé auteures]
|
Sujet(s) : | , accueil, décrochage scolaire, environnement d'apprentissage, lutte contre l'échec scolaire, soutien psychologique, abandon scolaire, milieu défavorisé, prévention, relation enseignant-élève, relation parents-enfant |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Canada,
Québec
|