Titre :
|
Pour une appropriation de l'enseignement de la grammaire en secteur LANSAD
|
Auteur(s) : | Pascaline FAURE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 1, mars 2013)
|
Description :
|
p. 15-22, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'auteure dresse un panorama des pratiques pédagogiques en matière d'enseignement grammatical dans le secteur langue pour spécialistes d'autres disciplines (LANSAD), à partir des résultats d'une enquête menée en mars 2012 auprès d'enseignants de langues de l'université Pierre et Marie Curie. Les résultats mettent au jour un certain nombre de questions restées en suspens et auxquelles la deuxième partie tente de répondre en présentant des dispositifs pédagogiques novateurs visant à introduire et à optimiser l'enseignement de la grammaire dans le cadre de cours d'anglais dans une faculté de médecine. Ces dispositifs pourraient bien, de par leur originalité, ouvrir la voie à un travail de réinvention dans la façon d'aborder la grammaire dans le secteur LANSAD. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , didactique des langues, enseignement d'une langue seconde, enseignement de l'anglais, enseignement de la grammaire, enseignement des langues, LANSAD : langue pour spécialistes d'autres disciplines, MEDECINE |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|