Titre :
|
La théâtralité outil des situations éducatives ?
|
Auteur(s) : | Sylvie FONTAINE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education permanente (n° 194, mars 2013)
|
Description :
|
p. 111-122, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'auteure tente de montrer que la référence au théâtre, qui peut se déployer en formation à travers différentes activités, peut aussi être utilisée comme analyseur des situations éducatives. A titre d'exemple, elle propose de relire l'une des "leçons" de l'Emile, de Jean-Jacques Rousseau, au regard de trois composantes de la théâtralité : le dialogue, la situation dramatique, la mise en scène. L'article tente de montrer les problématiques éducatives qu'un tel outil permet de mettre en évidence. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , formation continue, formation professionnelle, situation éducative, théâtre, DIALOGUE, étudiant, formation des enseignants, formation initiale, ROUSSEAU |
Zone(s) géographique(s) :
|
|