Titre :
|
L'improvisation théâtrale dans les formations pour adultes
|
Auteur(s) : | Arnaud TRENVOUEZ ; Mathias THURA |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education permanente (n° 194, mars 2013)
|
Description :
|
p. 79-90, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le recours à l'improvisation théâtrale dans la formation repose sur l'évidence qu'elle participe au développement des compétences directement utiles dans le monde professionnel. Or, le transfert de ces compétences de la scène à l'office pose question. L'étude d'entraînements au match d'improvisation théâtrale permet de dégager le caractère fondamentalement collectif des compétences qui y sont travaillées et de repenser les conditions d'élaboration d'exercices adaptés aux situations professionnelles. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , formation continue, méthode pédagogique, situation de travail, théâtre, compétence, formation des adultes, IMPROVISATION |
Zone(s) géographique(s) :
|
|