Titre :
|
La formation et le théâtre : dossier
|
Auteur(s) : | Olivier MARTY, dir. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education permanente (n° 194, mars 2013)
|
Description :
|
p. 5-162, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce dossier présente des analyses scientifiques expliquant les pratiques de formation par le théâtre. Les articles rassemblés explorent en priorité les pratiques théâtrales répondant à deux critères : elles ont à la fois une visée éducative interne, et une reconnaissance externe en tant qu'outil pédagogique.
|
Sujet(s) : | , développement personnel, éducation des femmes, FLE : français langue étrangère, FLS : français langue seconde, formation continue, formation professionnelle, identité professionnelle, outil pédagogique, prise de parole, situation éducative, théâtre, vie sociale, compétences linguistiques, démocratisation de l'enseignement, éducation, éducation à la santé, employé, entreprise, formation des enseignants, IMPROVISATION, motivation, travail |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Cameroun,
Europe,
France
|