Titre :
|
Pratique du jeu dramatique et construction de l'expérience
|
Auteur(s) : | Jérôme GUERIN ; Catherine ARCHIERI |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Recherche et formation (n° 70, 2012)
|
Description :
|
p. 75-90, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cette recherche rend compte de la dynamique de construction de l'expérience d'une étudiante d'un master "enseignement" participant à un dispositif de formation utilisant la pratique du jeu dramatique. Les résultats présentent différents phénomènes qui participent à une transformation des composantes de l'expérience de l'étudiante et concrétisent l'émergence d'une disposition à agir privilégiant la recherche de contact avec l'autre. Les résultats mettent également en évidence les incidences de la participation à la recherche et de la pratique de l'accompagnement des formateurs sur la construction de l'expérience. [résumé auteurs]
|
Sujet(s) : | , dispositif de formation, situation d'apprentissage, théâtre, enseignant stagiaire, étudiant, EXPERIENCE, formation des enseignants, sciences de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|