Titre : | Les perceptions des enseignants-chercheurs de l'université libre de Bruxelles à propos de l'évaluation des enseignements | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Alice SALCIN ; France WERY ; Philippe EMPLIT et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
|
Description :
|
p. 61-84, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article présente une partie des résultats d'une enquête menée en 2010 auprès des enseignants-chercheurs nommés à titre définitif à l'université libre de Bruxelles (ULB). Les auteurs tentent de répondre à deux questions relatives à l'évaluation des enseignements : quels seraient les meilleurs procédés pour acquérir des compétences pédagogiques (les feedbacks des étudiants étant une option possible) et, d'autre part, quelles sont les perceptions des enseignants universitaires quant à la valorisation de leur mission d'enseignement dans leur progression de carrière. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , assurance qualité externe, assurance qualité interne, enseignant chercheur, évaluation de l'enseignement, évaluation institutionnelle, assurance qualité, enseignement supérieur, évaluation, PERCEPTION |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Europe
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |