Titre :
|
L'évaluation de la qualité de l'enseignement par les étudiantes et étudiants : qualités psychométriques et comparaison des conditions de passation
|
Auteur(s) : | Léon HARVEY ; Marie-Hélène HEBERT |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
|
Description :
|
p. 31-60, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les évaluations de l'enseignement par les étudiants sont utilisées à des fins académiques et formatives mais sont également évoquées d'une manière sommative lors de décisions liées à la carrière professorale. Le premier objectif de cette recherche est de déterminer les qualités psychométriques de l'instrument utilisé à l'université du Québec à Rimouski. Le second objectif est de vérifier les impacts de la modalité de passation en ligne versus papier sur les qualités psychométriques de l'instrument. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , assurance qualité, enseignement supérieur, étudiant, évaluation, méthodologie, assurance qualité externe, assurance qualité interne, évaluation de l'enseignement, évaluation institutionnelle, psychométrie |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Québec
|