Titre :
|
Imitation des modèles d'apprentissage et/ou déconstruction des traditions d'enseignement en Tunisie
|
Auteur(s) : | Inès BEN REJEB ; Raja BOUZIRI ; Raja CHENOUFI-GHALLEB |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Mélanges CRAPEL (n° 34, n° spécial, janvier 2013)
|
Description :
|
p. 109-120, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans le cadre institutionnel, le plurilinguisme de l'enfant génère des situations d'insécurité, un sentiment d'infériorité ainsi que des conflits dans l'appropriation du français oral et écrit. En Tunisie, l'école se caractérise par une culture commune traversée par un ensemble de sous-cultures d'enseignement/apprentissage. Ces sous-cultures reflètent l'identité, l'origine, l'histoire, le vécu et le parcours de chaque enseignant et engendre de fait des attitudes particulières chez les apprenants. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, didactique du FLE, école coranique, enseignement bilingue, enseignement du FLE, plurilinguisme, formation des enseignants, recherche, salle de classe, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Maghreb,
Tunisie
|