Titre :
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40 ans de modélisation en didactique des langues
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Auteur(s) : | Jean-Paul NARCY-COMBES ; Grégory MIRAS |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Mélanges CRAPEL (n° 33, n° spécial, novembre 2012)
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Description :
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p. 25-44, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français , Anglais |
Résumé :
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L'apprenant n'est plus au centre du dispositif, il est membre d'un réseau où les rôles sont interchangeables (médiation par les pairs et le tuteur). L'apprentissage n'est plus vu de façon linéaire, programmable dans des dispositifs structurés mais comme un ensemble complexe de processus largement déterminé par le social et la neurologie de l'individu. Le rôle du modèle est tout autre : il doit permettre, pour tout individu et à tout moment, en fonction des objectifs et d'autres paramètres, de déterminer les problèmes pour gérer la mise en place de l'étape de l'apprentissage.
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Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage des langues, didactique des langues, enseignement des langues, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, MODELE |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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