Titre : | Savoirs sur la langue compétences langagières et modèles didactiques |
Auteur(s) : | Didace KANINGINI |
Type de document : | Article |
Revue : | Synergies Afrique des Grands Lacs (n° 2, janvier 2013) |
Description : | p. 155-165 disponibles sur le site http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/ [pages consultées le 26/01/2013], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | A la lumière de la situation sociolinguistique de la partie Est de la République démocratique du Congo où la problématique du contact de langues n'a pas fait objet d'une politique linguistique, l'auteur propose la mise en place d'outils méthodologiques pour une didactique du français. Après la présentation d'un état des lieux du contact des langues et une définition du statut du français (langue maternelle, langue seconde, langue étrangère ou langue de scolarisation), il propose un approfondissement du travail axé sur la méthodologie. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, contact de langues, didactique des langues, didactique du français, diglossie, enseignement des langues, enseignement du français, interlangue, langue française, plurilinguisme, compétences langagières, langue régionale |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Congo RD |
Document numérique (1)
![]() http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Afrique_GrandsLacs2/kaningini.pdf URL |