Titre :
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L'intégration scolaire et ses effets à long terme
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Auteur(s) : | Michael ECKHART ; Caroline SAHLI LOZANO ; Philippe BLANC |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Babylonia (n° 3, 2012)
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Description :
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p. 18-21, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Depuis les décisions prises depuis 2007 par la Conférence suisse des directeurs de l'instruction publique (CDIP), l'intégration scolaire d'enfants avec des difficultés d'apprentissage devient de plus en plus un droit. Mais, la mise en application nécessite de rompre avec une tradition pédagogique scolaire qui sacralise les groupes d'apprentissages homogènes et d'accepter l'hétérogénéité des profils des élèves. De bonnes conditions de travail pour les enseignants ainsi que la créationde structures assurant le droit d'accès à une formation professionnelle sont également nécessaires.
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Sujet(s) : | , difficulté de l'apprentissage, inclusion scolaire, approche inclusive, intégration sociale, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
Suisse
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