Titre :
|
Le CAP : regards croisés sur un diplôme centenaire
|
Auteur(s) : | Guy BRUCY, coord. ; Fabienne MAILLARD, coord. ; Gilles MOREAU, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 180, septembre 2012)
|
Description :
|
p. 3-75, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
A partir de l'exemple du certificat d'aptitude professionnel (CAP), le dossier aborde la question de l'articulation entre les apprentissages professionnels, les certifications et la société. La dernière contribution propose un aperçu de la situation des « petits » diplômes professionnels dans quelques pays voisins de la France, à l'heure où les politiques européennes cherchent à développer une « société de la connaissance » et à harmoniser les formations à l'échelle de l'union européenne.
|
Sujet(s) : | , CAP : certificat d'aptitude professionnelle, diplôme professionnel, formation professionnelle, certificat, formation et enseignement professionnels |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Europe,
France,
Suisse,
Union européenne
|