Titre : | Plurilinguisme et pluriculturalisme dans l'enseignement d'une discipline non linguistique. Kit de formation | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Mercè BERNAUS ; Aine FURLONG ; Sofie JONCKHEERE et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Graz : Conseil de l'Europe. Centre européen pour les langues vivantes
|
Année de publication :
|
2012
|
Description :
|
118 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-871-7156-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cette publication est destinée aux enseignants du primaire et du secondaire travaillant avec des apprenants de milieux linguistiques et culturels différents, aux formateurs d'enseignants et aux inspecteurs pédagogiques confrontés à la diversité dans le curriculum scolaire. Les établissements scolaires sont de plus en plus confrontés à la difficulté d'intégrer dans leurs classes des apprenants d'horizons linguistiques et culturels très divers. Le kit propose une façon innovante de gérer la diversité en classe, en combinant une approche plurilingue et pluriculturelle avec un enseignement centré sur le contenu. Une partie présente des échantillons d'activités pour la classe. Le site web propose des activités qui illustrent l'approche énoncée dans les principes de base. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , curriculum, DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, plurilinguisme, compétence, formation tout au long de la vie, pluralisme culturel |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe
|
|
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 3.3 BER | Livre | LIRE | Disponible |
N 3.3 BER | Livre | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://www.ecml.at/Portals/1/documents/ECML-resources/CONBAT_FR.pdf?ver=2018-03-20-160401-070 URL |