Titre : | Lutte contre la pauvreté et éducation pour l'inclusion : transformer l'école en Afrique subsaharienne | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Christine PANCHAUD ; Ana BENAVENTE ; Stangeline RALAMBOMANANA et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Perspectives (Unesco) (Vol. XXXVIII, n° 2, juin 2008)
|
Description :
|
p. 199-367 disponibles sur le site http://unesdoc.unesco.org/ [pages conslutées le 28/02/2013]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le numéro présente les principaux résultats de quatre années de travail de neuf pays africains (Angola, Burkina Faso, Burundi, Congo-Brazzaville, Mali, Maurice, Mozambique, Niger et Rwanda) engagés dans le projet Innovations curriculaires, lutte contre la pauvreté et éducation à la paix en Afrique subsaharienne du BIE-UNESCO. Les articles illustrent des expériences réussies et prometteuses, dont les résultats sont présentés en termes d'innovations, de changements et de bonnes pratiques. Ces résultats participent à l'amélioration de la qualité de l'éducation à travers les curricula de l'éducation de base, au niveau de la conception et de la mise en œuvre dans les écoles. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , curriculum, école communautaire, éducation bilingue, éducation prioritaire, enseignement bilingue, inclusion scolaire, DESCOLARISATION, éducation, formation des enseignants, pauvreté |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Angola,
Burkina Faso,
Burundi,
Congo RD,
Mali,
Maurice,
Mozambique,
Niger,
Rwanda
|
|
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0017/001794/179495f.pdf#9552 URL |