Titre : | Les retours aux études postsecondaires : une expression de l'éducation tout au long de la vie ? | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Benoît LAPLANTE ; Pierre DORAY ; Maria Constanza STREET et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Formation emploi (n° 120, 2012)
|
Description :
|
p. 75-100, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article vise à comprendre le retour aux études des jeunes adultes canadiens après la sortie de l'enseignement postsecondaire avec ou sans diplôme. Utilisant les données longitudinales de l'Enquête auprès des jeunes canadiens en transition, les auteurs montrent que le retour aux études est plus fréquent au cours des trois premiers trimestres qui suivent l'arrêt des études. Par ailleurs, le retour est influencé par les caractéristiques de la scolarité antérieure, certaines marques du passage à l'âge adulte (notamment le type d'occupation, le revenu et le fait de vivre en couple) confortant ainsi l'hypothèse de la persistance des effets des ségrégations sociales. [résumé auteurs]
|
Sujet(s) : | , enseignement supérieur, inégalité sociale, jeune sans qualification, SEGREGATION, EFTLV : éducation et formation tout au long de la vie |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Canada
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | CRID | Disponible |