Titre :
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L'impact des ségrégations territoriales et universitaires sur les parcours étudiants : la filière AES
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Auteur(s) : | Sandrine NICOURD ; Olivia SAMUEL ; Sylvie VILTER |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Formation emploi (n° 120, 2012)
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Description :
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p. 57-74, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Les processus de ségrégation sociale sont rarement abordés à l'échelle des universités. A partir d'une recherche composée d'une enquête qualitative et d'une enquête quantitative réalisées sur deux universités de la région parisienne, cet article propose une analyse de deux formes de ségrégations, territoriale et universitaire. Les conditions de socialisation au sein des deux établissements pour la même filière AES (Administration économique et sociale) mettent en évidence les modalités de recomposition de la population étudiante entre la première et la dernière année de licence. [résumé auteurs]
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Sujet(s) : | , enseignement supérieur, étudiant, filière d'enseignement, ILE DE FRANCE, inégalité sociale, licence, niveau d'enseignement, SEGREGATION, socialisation, université, ségrégation spatiale, territoire |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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