Titre :
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Choix, autonomie et financement : l'Angleterre et la Finlande dans une approche comparative
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Auteur(s) : | Anne WEST ; Annamari YLONEN |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Education comparée (vol. 7, 2012)
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Description :
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p. 103-122, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Cet article met l'accent sur les différentes interprétations des réformes orientées vers le marché scolaire, au travers une exploration de réformes de l'éducation en Angleterre et en Finlande. Les contextes dans lesquels les réformes ont été introduites différent, les motivations sont différentes et des trajectoires différentes ont été suivies. Bien qu'il existe d'apparentes similitudes, il existe des différences en termes de type de politiques de choix qui ont été faits, d'étendue de l'autonomie scolaire et de contrôle financier exercé par le gouvernement central et local. Les auteures soutiennent que des analyses comparatives des politiques de l'éducation doivent tenir compte des systèmes spécifiques de chaque pays et des instruments juridiques et politiques sous-jacentes. [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , administration locale, autonomie scolaire, autonomie, choix d'une école, décentralisation, égalité des chances, établissement d'enseignement, financement de l'éducation, législation, marché de l'éducation, PISA, politique en matière d'éducation, réforme, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
Finlande,
Royaume-Uni
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