Titre : | Supports filmiques transversaux en pratique de la langue : document authentique ou authentiquement intéressant ? |
Auteur(s) : | Joséphine REMON |
Type de document : | Article |
Revue : | Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXI, n° 2, juin 2012) |
Description : | p. 90-102 disponibles sur le site http://apliut.revues.org/ , bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Dans le cadre d'une réflexion sur les supports filmiques dans l'enseignement des langues, l'article propose de revisiter la notion de document authentique pour apporter une contribution à l'appréhension de l'attractivité d'une ressource filmique et à l'appréhension de la nature de l'acte pédagogique que représente l'utilisation de ces ressources. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , didactique des langues, document authentique, enseignant de langue, enseignement des langues, support de cours, cinéma, FILM |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
http://apliut.revues.org/2702 URL |