Titre : | Quelle place pour la littérature en classe de langue/culture ? : dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Aphrodite MARAVELAKI ; Luc COLLES ; Geneviève GERON et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Langage et l'homme (vol. XXXXVII-2, 2012)
|
Description :
|
p. 51-89, bibliogr
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le dossier propose quatre des exposés produits lors de la rencontre annuelle organisée par la Cellule de français langue étrangère et seconde (FLES) de l'Université catholique de Louvain et la Haute école de Namur-Liège-Luxembourg. Rencontre qui vise à favoriser les échanges entre les différents acteurs de FLES. Le dossier comprend la conférence plénière de Luc Collès sur la didactique de la littérature et la diversité culturelle ainsi que trois articles sur l'enseignement du texte littéraire en classe. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , classe passerelle, didactique de la littérature, diversité culturelle, enseignement de la littérature, enseignement des langues, enseignement du FLE, enseignement du FLS, français langue d'enseignement, langue et culture, littérature |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Indéterminé | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
http://www.mariehaps.be/fileadmin/documents/Recherche/l_h/Intro_dossier_litterature_en_classe.pdf URL |