Titre :
|
Pour une pédagogie de la laïcité à l'école
|
Auteur(s) : | Abdennour BIDAR ; Haut conseil à l'intégration (France) |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Documentation Française
|
Année de publication :
|
2013
|
Description :
|
141 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-11-009215-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage illustre la façon dont chaque personnel de l'Education nationale peut se saisir de telle ou telle situation d'enseignement ou de vie scolaire pour expliquer aux élèves le sens, la valeur et les règles du principe de laïcité. L'objet de ces textes est de constituer une pédagogie de la laïcité à l'intention des personnels, et à travers leur action, de conduire à une pédagogie de la laïcité à l'intention des élèves. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , CDI, curriculum, éducation à la citoyenneté, éducation civique juridique et sociale, enseignement du français, enseignement laïc, pedagogie, sciences de la terre, sciences de la vie, conseiller d'orientation, corps enseignant, CROYANCE, CULTURE GENERALE, école, enseignant, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, histoire, INTERVENANT EXTERIEUR, laïcité, philosophie, religion, vie scolaire, voyage scolaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|