Titre :
|
La didactique des langues et des cultures : de l'approche communicative à l'approche actionnelle : dossier documentaire
|
Auteur(s) : | Sol INGLADA |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Sèvres : CIEP : Centre international d'études pédagogiques
|
Année de publication :
|
2012
|
Description :
|
317 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce dossier doccumentaire rassemble des documents de référence qui traitent de la didactique des langues et des cultures depuis l'approche communicative (AC) (début des années 80) jusqu'à l'approche actionnelle (années 2000). Les trois premières parties sont consacrées à l'approche communicative, au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et à l'approche actionnelle. La dernière partie du dossier tente de rendre compte des limites du CECRL que ce soit dans la façon dont il a été élaboré ou dans les valeurs qu'il véhicule, à savoir, l'éducation plurilingue et interculturelle. L'annexe comporte une sélection de termes figurant dans le CECRL avec leur définition.
|
Sujet(s) : | , approche communicative, éducation plurilingue, perspective actionnelle, éducation interculturelle |
Zone(s) géographique(s) :
|
|