Titre :
|
Apprendre à co-construire sur le soi et l'autre : approche actionnelle de l'interculturel à l'université
|
Auteur(s) : | Fred DERVIN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 45, janvier 2009)
|
Description :
|
p. 111-121, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'étude se place dans une approche qui rejette le culturalisme et considère les identités et les cultures comme des construits instables et intersubjectifs. Elle analyse des situations de rencontres entre étudiants finnophones en études françaises et étudiants francophones en échange en Finlande. Les auteurs examinent les stratégies mises en œuvre par les étudiants finlandais dans la préparation et la présentation d'un exposé pour négocier la présentation, se positionner dans l'exécution de la tâche et exposer leur avis sur la problématique. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , approche par les tâches, enseignement des langues, interculturel, perspective actionnelle, mobilité des étudiants, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Finlande,
France
|