Titre :
|
Le coaching scolaire en France. Emergence d'un nouveau marché éducatif
|
Auteur(s) : | Anne-Claudine OLLER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education comparée (vol. 6, 2011)
|
Description :
|
p. 181-202, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le présent article se penche sur l'émergence d'un nouveau marché scolaire qui est celui du coaching scolaire. Différentes méthodes ont été mobilisées pour réaliser le travail de terrain : entretiens semi-directifs, observations participantes et dépouillement de dossiers de coachés à visée statistique. L'auteur s'intéresse, à partir de l'analyse de ce recueil de données, à l'articulation entre l'offre de coaching scolaire proposée par les coaches scolaires et la demande formulée par les parents et les jeunes, mais également aux effets d'un tel marché. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , confiance en soi, relation parents-école, accompagnement individualisé, marche de l'education, milieu social, performance, soutien scolaire privé |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|